BANGA 78

Faire partager les petits moments de ma vie de ce que j'aime, je n'aime pas , délires , musiques , vidéos , animaux , photos, je vous souhaite une bonne visite.

posté le 23-04-2015 à 20:16:33

Beauval , le Lion et la Lionne le soir.avec leur petits .

Bonjour les amis petit passage sur la planète vef en effet, je ne suis pas très présent en ce moment car je suis très occupé , de plus avec ce beau temps j'en profite un max dans le jardin , j'espère que tous va bien chez vous, dans mon billet, je vous propose une petite série de photo sur le lion et madame  le soir au zoo de Beauval accompagné d'une petite vidéo très  sympathique, je vous conseille de mettre le son si vous voulez entendre le lion et la lionne  avec leur  rugissement quand j'ai fait cette vidéo, c'est vrai que c'est triste de les voir comme ça le soir, le mâle  et la femelle séparé, mais bon, c'était pour la bonne cause, car la mère lionne avait eu des petits et les allataient donc dans ces cas-là, il faut que le mal et la femelle soit éloigné , enfin pas trop comme vous pouvez le voir sur la vidéo et les photos, de plus ceux qui ont vu les différents reportages à la télé ont vu qu'ils sont très bien soignés, dans la journée, ils sont dans la nature , voilà les amis pour la petite histoire, la prochaine fois je vous ferai découvrir les photos de la mére et ses petits dans leur ( espace naturel ) , ils sont super mimi . Je vous souhaite une bonne soirée et fin de semaine merci de vos passages et commentaires, je vais essayer de passer dans la soirée sur vos blogs, amitiés à toutes et à tous.

 


 
 
posté le 13-04-2015 à 13:58:46

églises de nuit- bonne semaine.

Bonjour les amis un petit billet pour vous faire partager quelques photos d 'églises prisant de nuit pendant une petite escapade dans le centre FranceJ'aime bien les photos de nuit personnellement à mes yeux ça leur donne une certaine ambiance et charme.Ici en ce début de semaine sur Paris on un superbe soleil, c'est top allez, je vous souhaite une très bonne semaine, amitiés à toutes et à tous @+

 


 
 
posté le 08-04-2015 à 16:38:26

Découvrez les coulisses du Zoo de Beauval sur TMC ce soir - blog en mini pause .

Bonjour les amis, je place mon blog en minie pause, mais je passerai sur vos blogs vous faire un petit coucou entre deux car ici, j'ai beaucoup de choses à faire, je vous souhaite une bonne fin de semaine et ce soir ne manquer pas à la télé   sur tmc un beau reportage sur le zoo de Beauval , amitié à toutes et à tous.PS Bravo à Miou qui est blog du moment et un grand merci à  tout ceux qui ont voté pour mon blog , je paserai dans la soirée répondre à tout vos commentaires , merci  Fanfan pour l'inbo , bises à tout le monde .

 


 
 
posté le 04-04-2015 à 17:01:24

Bonne fêtes de Pâques .

Bonjour les amis .

Pâques est la plus importante fête chrétienne. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ énoncée par la Bible, le troisième jour après sa passion. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui pour les catholiques marque la fin du jeûne du carême, et dure huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches).De nombreuses coutumes païennes destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. Le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité9.Dans les pays chrétiens, l’œuf de Pâques est le cadeau favori le jour de Pâques. L’œuf de Pâques est un œuf décoré que l’on offre le matin du dimanche de Pâques. Il est souvent comestible et fait de chocolat ou de sucre.En Belgique et dans le sud-ouest de la France, ce sont les cloches de Pâques qui apportent les œufs de Pâques. Depuis le Jeudi saint, les cloches des églises catholiques sont silencieuses, en signe de deuil. La tradition populaire pour les enfants dit qu'elles sont parties pour Rome, et elles reviennent le jour de Pâques en ramenant des œufs qu'elles sèment à leur passage. En Allemagne et en France, le repas de Pâques est souvent l'occasion de partager un gigot d'agneau rôti accompagné de flageolets.La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance, ils étaient offert à la déesse mère (Vénus, Isis, Sémiramis...). À l’époque pharaonique, on écrivait en couleurs des vœux sur les œufs, on les déposait le soir dans un panier qui, au matin était inondé par les bienfaits de Ra, le Soleil.D'un point de vue familial, ces recherches d'oeufs avec les enfants sont un grand bonheur.